Direction diocésaine de maine et loire

LES TEXTES DE RÉFÉRENCE DE

L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

LE STATUT

Une école ouverte à tous

Le  Statut de l’enseignement catholique a été publié en juin 2013. Il tire les leçons de l’expérience et prend en compte les mutations de l’Église et de la société.

Il assure une meilleure reconnaissance de la contribution de tous les partenaires  – professeurs, éducateurs, chefs d’établissement, parents, élèves, bénévoles, etc. – à l’œuvre et à l’institution éducatives de l’Enseignement catholique.

Il tient compte de la diversité des situations locales et propose des solutions pragmatiques et modulables.

Il redit son caractère propre, que constitue l’originalité de la  proposition éducative de l’école catholique au service de tous les enfants, des familles et de la société dans son ensemble

LA CHARTE DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCÉSAIN

Une école ouverte à tous

” La présente charte est le fruit d’une large consultation des différents acteurs de l’Enseignement catholique : élèves, parents, éducateurs, personnels, enseignants, chefs d’établissement, gestionnaires, bénévoles, tutelles congréganistes. Diffusée dans tous les établissements et services de l’Enseignement catholique de Maine-et-Loire, elle permet à chacun de contribuer à la richesse et la complémentarité des propositions faites au service des élèves et des familles. “

                                             Philippe TRILLOT                                         Directeur diocésain de Maine-et Loire

 

ORIENTATIONS MISSIONNAIRES DU DIOCÈSE D’ANGERS

Une école ouverte à tous

Articulées en quatre parties, ces 38 orientations missionnaires sont présentées sous l’éclairage de la rencontre de Jésus avec les disciples d’Emmaüs . 

 

Contact

CONTACTEZ-NOUS

 

Email

info@ec49.fr

téléPhone

02 41 79 51 51

1 + 11 =